Cabinet d'écrivains publics et de conseil en communication écrite

 Collectivités

La Région est une subdivision administrative de la République particulièrement riche en institutions décentralisées. Celles-ci oeuvrent au quotidien au profit du citoyen afin de créer une dynamique sociale et économique la plus efficace possible.

Les mairies, les conseils généraux et régionaux

Le service à la population

Les collectivités locales et territoriales, dans le cadre de leur attributions et de leurs compétences, par le biais des services sociaux ou dans dans le contexte associatif, sont amenées à conseiller les demandeurs d'emploi, les personnes en situation de réinsertion ou en difficulté sociale.

Scribalys, conseil en communication et cabinet d'écrivains publics, est le partenaire qu'il vous faut pour aider vos administrés dans leur démarche d'écriture.

Nous pouvons assurer une permanence hebdomadaire au sein de votre mairie selon les modalités que nous ne manquerons pas de définir ensemble.

Les bulletins municipaux

Les revues, bulletins municipaux ou régionaux sont des outils de communication et d'information particulièrement efficaces. Ils sont une vitrine et un organe d'expression pour les institutions locales et territoriales, les associations, les courants et mouvements politiques.

Il peut être intéressant de confier à Scribalys la rédaction de certains articles de vos revues et bulletins. Vous économiserez ainsi un temps précieux dans l'organisation de vos travaux de communication.

L'aide aux personnes âgées dans l'espace public

EHPA, EHPAD, foyers-logements, vos pensionnaires éprouvent sans doute des difficultés à effectuer leurs démarches administratives et à traiter leur courrier personnel.

Scribalys peut leur venir en aide et prendre à sa charge un certain nombre de tâches. Nous pouvons rencontrer les résidents au sein de vos établissements et même assurer, à votre convenance, une visite ou une permanence hebdomadaires.